top of page
Modern Office

Projets actuels

On the Laptop
Seedcha participates to the FOOD'S DIGITAL FUTURE
2020, CITY AGE, BRITISH COLUMBIA

L'avenir de l'alimentation est en train de changer - pour le meilleur.


‍Les nouvelles technologies numériques nous aident à transformer la façon dont nous produisons, distribuons, traçons et consommons les aliments. 

En adoptant l'avenir numérique de l'alimentation - de la ferme à la salle de conférence en passant par la table de cuisine - le Canada maintiendra et renforcera sa position en tant que l'un des principaux innovateurs mondiaux dans le domaine de l'agroalimentaire et des technologies alimentaires.

Food Market Crowd
The Symposium: 'Dutch Agriculture, European Policies and Global Food System Transitions'
2020, Wageningen University and Research

Le lundi 2, mardi 3 et mercredi 4 novembre, Wageningen Economic Research a organisé un symposium numérique consistant en une série de trois webinaires et Seedcha était fière d'y participer.

Le symposium s'est concentré sur l'évolution rapide de l'ordre mondial, la crise de la sécurité alimentaire, l'augmentation de la pauvreté, le changement climatique et les défis environnementaux, et leur impact sur le rôle et les ambitions de l'Europe et des Pays-Bas. L'attention a été portée sur les forces motrices et les perspectives de transformation du système alimentaire aux Pays-Bas, en Europe et dans les pays en développement, ainsi que sur les défis pour la politique gouvernementale, l'innovation commerciale et les chercheurs.

Tree Planting
La contribution de l'agroforesterie dans la promotion du développement agricole durable au Québec et en Haïti
2019 - 2020
Ministère des Relations internationales et de la Francophonie

En collaboration avec l'Union des citoyens haïtiens pour le développement de l'espace rural (UCHADER), une coopérative agricole située dans le département du Sud-Est d'Haïti, ce projet porte sur l'analyse des systèmes agroforestiers au Québec et en Haïti comme stratégie d'atténuation des effets du changement climatique grâce à une synthèse technique de connaissances pratiques.

b23920_d74404d1ecdf4a5f9eccb99763186a35.
Seedcha soutient la désignation de Montréal comme ville équitable
2019
Montréal équitable

Seedcha était fier de présenter une lettre de soutien à la campagne visant à désigner Montréal comme ville équitable, un statut déterminé par Fairtrade Canada en partenariat avec l'Association de commerce équitable de Québec et le Réseau canadien du commerce équitable. Seedcha s'engage à promouvoir l'utilisation des produits du commerce équitable à la fois dans son propre bureau et auprès de tiers, à Montréal et ailleurs.

Magazines
Renforcement des stratégies de marketing agricole des agricultrices de la région de Bouaké, Côte d'Ivoire
2018 - 2019
Ministère des Relations internationales et de la Francophonie

Ce projet propose des ateliers ainsi qu'un guide écrit sur les obstacles à l'accès au marché et à l'information auxquels sont confrontés les membres de la Fédération des associations des déplacés retournés volontaires et victimes de guerre de Côte d’Ivoire, dont les membres sont principalement des femmes vulnérables déjà engagées en culture maraîchers. Le projet porte principalement sur la production de manioc.

Toronto
Seedcha devient partenaire du Plan Montréal durable 2016-2020
2017 - 2020
Ville de Montréal

Seedcha est honoré d'être parmi les 230 organismes partenaires qui soutiendront le plan Montréal durable 2016-2020, le troisième plan de développement durable de la communauté montréalaise. Seedcha s'engage à relever les défis et à saisir les opportunités sur la voie de la durabilité, tant à Montréal qu'à l'étranger.

bottom of page

Modern Office

Current projects

On the Laptop
Seedcha participates to the FOOD'S DIGITAL FUTURE
2020, CITY AGE, BRITISH COLUMBIA

The future of food is changing — for the better.


‍New digital technologies are helping us transform how we produce, distribute, trace, and consume food. 

By embracing food’s digital future  — from the farm to the boardroom to the kitchen table — Canada will maintain and build its position as one of the world’s key innovators in agri-foods and food technologies. 

Food Market Crowd
The Symposium: 'Dutch Agriculture, European Policies and Global Food System Transitions'
2020, Wageningen University and Research

On Monday 2, Tuesday 3 and Wednesday 4 November Wageningen Economic Research organized a digital symposium consisting of a series of three lunch webinars and Seedcha was proud to participate.

The symposium focused on the rapidly changing world order, the food security crisis, increasing poverty, climate change, and environmental challenges, and their impact on the role and ambitions of Europe and the Netherlands. Attention was paid to the driving forces and prospects for the transformation of the food system in the Netherlands, Europe, and the developing countries, and to the challenges for government policy, business innovation, and researchers.

Tree Planting
The contribution of agroforestry in promoting sustainable agricultural development in Quebec and Haiti
2019 - 2020
Ministry of International Relations and La Francophonie

In collaboration with the Union of Haitian Citizens for the Development of Rural Space (UCHADER), an agricultural cooperative situated in the South-Est department of Haiti, this project focuses on the analysis of agroforestry systems in Quebec and Haiti as a strategy for mitigating the effects of climate change through a technical synthesis of practical knowledge.

b23920_d74404d1ecdf4a5f9eccb99763186a35.
Seedcha supports Montréal's designation as a Fair Trade city
2019
Montréal équitable

Seedcha was proud to offer a letter of support to the campaign to have Montréal designated a Fair Trade, a status determined by Fairtrade Canada in partnership with the Quebec Fair Trade Association and the Canadian Fair Trade Network. Seedcha is committed to promoting the use of Fair Trade products both in its own office and to others in Montréal and beyond.

Magazines
Strengthening agricultural marketing strategies for women farmers in the Bouaké region of the Ivory Coast
2018 - 2019
Ministry of International Relations and La Francophonie

This project offers workshops as well as a written guide to address the barriers to market access and information faced by members of the Federation of Associations of Displaced Persons and Victims of War of Côte d'Ivoire, whose members are mainly vulnerable women already engaged in market gardening. The project focuses primarily on manioc production. 

Toronto
Seedcha becomes a partner in     
Sustainable Montréal's 2016-2020 plan
2017 - 2020
City of Montreal

Seedcha is honoured to be accepted as one of more than 230 partner organizations to support Sustainable Montréal 2016-2020, the third Montréal community sustainable development plan. Seedcha is committed to meeting the challenges and opportunities presented along the path toward sustainability, both at home in Montreal and abroad.