A propos de Seedcha

Nous sommes une équipe de professionnels dévoués qui se spécialise dans les thèmes liés à l'agroalimentaire et à l'environnement, en particulier à l'échelle Canadienne et internationale.

Nous offrons
  • Professionnels dédiés : expertise de pointe, diligence, approche scientifique rigoureuse, analyses approfondies

  • Services en anglais, français et espagnol

  • Expertise internationale

  • Résultats ponctuels et concrets livrés en temps opportun

Notre équipe

Rivellie Tchuisseu

Rivellie possède une expérience de plus de 15 ans en gestion des projets (recherche pure et appliquée, économie agricole et de l’environnement, évaluation des politiques agricoles, analyse des filières et coopération internationale) au Canada, en France, au Royaume Uni, en Allemagne et au Cameroun.


Avant de co-fondé Seedcha, Rivellie a travaillé comme chargé de projets et analyste à la Coop Carbone à Montréal, elle a été consultante en analyse des politiques agricoles à l’OCDE, chargée de recherche conjointement à l’Institut Nationale de Recherche Agronomique de Paris (INRA) et au Countryside and Community Research Institute au Royaume uni (CCRI), ainsi que directrice générale du Centre Africain pour la recherche, la formation, l’accompagnement et le développement (CAREFADE), ONG d’appui au développement au Cameroun intervenant en Afrique Subsaharienne. 


Rivellie Tchuisseu est titulaire d’une M Sc internationale en développement rural intégré, obtenu dans le cadre du programme européen de bourse d’excellence Érasmus Mundus dans six pays (France, Allemagne, Belgique, Italie, Pays Bas et Slovaquie). Elle est également Ingénieure Agronome de l’Université de Dschang au Cameroun avec une spécialisation en Gestion et financement des entreprises agricoles et agroalimentaires.

Lauren Lallemand

Lauren possède 8 ans d'expérience en gestion des programmes, recherche (pure et appliquée), études d'impacts environnementaux et développement international. Son expérience s'articule autour de la participation des femmes à l'agriculture, l'accès aux services de vulgarisation agricole et aux migrations internationales. Elle a travaillé avec plusieurs instituts de recherche, organismes à but non lucratif et ONGs au Canada, au Panama, au Nicaragua et en Inde.

 

Avant de co-fonder Seedcha, Lauren a passé de nombreuses années à l'étranger. Parlant couramment l'espagnol, elle a travaillé en collaboration avec l’Istitut de recherce tropical Smithsonian situé au Panama, ainsi que MEDA au Nicaragua.

 

Lauren détient un B Sc de l'Université McGill au Canada en Sciences de l'agriculture et de l'environnement avec une spécialisation en production alimentaire internationale. Elle détient également une M Sc international en Développement rural intégré obtenu conjointement dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Slovaquie).